Forum » » L'installation » » Ali Baba et les 40 vendeurs.
Posté : 06-04-2008 12:05 
Baisse il commence déjà a y avoir, excepté pour des pharmacies prémptées par des investisseurs, mais elles ne sont pas nombreuses, bon emplacement et bon CA dans bonne zone de chalandise.
La différence entre petit CA et gros CA restera et même sera accentuée.
Par contre, les médecins exercent elur art dans différentes structures, hospitalières ou non, privées ou publiques, dispensaires, cabinets privés ... Ils restent la pière angulaire de leur art, ce n'est pas la structure dans laquelle ils travaillent qui les caractérise.
Pour le pharmacien, c'est totalement différent du fait de sa spécificité de commerçant, qu'il rejète à corps et à cris, mais qui est bien réelle de part son immatriculation au registre du commerce !
Alors après, la spécificité de ceci et de celà certes, mais il n'en demaure pas moins qu'il ne perçoit pas d'honoraires, si ce n'est pour ses gardes.
S'ajoute le problème de démographie que personne ne soulève à l'encontre des pharmaciens qui n'ont pas vraiment diminué leur numérus clausus à l'époque, qui l'augmentent actuellement et qui de plus possède toujours la possibilité en officine de déléguer à des préparateurs une partie de leur tâches.
Ou comment ne vraiment pas se rendre indispensable !
El Gringo
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6016&forum=16