website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'installation » » un livre blanc pour une vie en rose.


Posté : 03-04-2008 12:17 icone du post

Comme d'habitude, c'est toujours ce qui nous concerne le plus qui nous touche le plus, mais quand je vois la profession dire : élargissons le champ d'activité des Pharmaciens, par exemple en développant la HAD, ça me fait longuement soupirer.
Les Pharmaciens ont toujours été prêts pour la HAD et ça fait un bail qu'ils sont dedans, au moins pour les plus "exposés"... par contre, c'en est d'autres qui devraient se remettre en cause et chercher à évoluer.

Parce que délais de paiement incroyablement longs (heureusement que tout le monde n'y est pas, je vous le dis), avec une gestion des paiements déplorable, des remboursements finalement pas forcément avantageux pour les personnes ayant une mutuelle ou en ALD (ce qui est souvent le cas pour les personnes concernées), c'est loin d'être la joie (côté pharmacie en tout cas, parce que la HAD est une prise en charge globale, bien sûr).
La nécessité d'évolution, comme souvent, est donc dans cet exemple plus du côté de ceux qui exigent. Et comme toujours, tout est une question de moyens que l'on se donne...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5893&forum=16