Forum » » L'installation » » avis sur une installation.Urgent POUR 2008
Posté : 06-03-2008 10:45 
ah oui c'était l'une des solutions abordées par F. Mergelin lors de la réunion à paris V!
constituer une espèce de holding tenue par des pharmaciens où les modalités d'entrée et de sortie du capital seraient "simplifiées" et où il n'y aurait pas à engager le patrimoine personnel lorsqu'il y en a un!
Sinon le tout dans le tout, je pense qu'il est toujours possible de s'installer dans de bonnes conditions au jour d'aujourd'hui, même avec les menaces qui pèsent sur la profession. Seulement, il faut le faire de façon rationnelle, savoir être humble, faire preuve de courage.
Je vois autour de moi beaucoup de jeunes diplomés avec des apports "modestes" ( entre 50 et 100 k€, je sais c'est une somme, mais pour un ticket d'entrée dans la pharmacie, ça reste modeste ) qui cherchent à s'installer et ils visent des structures également modestes, grosso modo 1M€. Ils ont bien conscience que ce ne sera pas facile mais ils relèvent le défi. et je pense qu'ils ont bien raison.
Beaucoup s'interrogent sur leur revenu une fois installés, un prévisionnel réaliste les renseignera. Et en comparaison à d'autres professions, même si on fait beaucoup d'heures, on a pas à se plaindre. Demandez à un représentant combien il gagne pour le nombre d'heures effectuées ou à votre commercial grossiste...
Je suis moi même un jeune diplomé (2002) et je suis installé depuis bientôt 6 ans, j'ai eu une mise de départ de 60k, je finis de payer dans 4 ans et je suis très heureux.
Bon j'arrête de vous raconter ma life
ERNAM
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5541&forum=16