Forum » » L'installation » » avis sur une installation.Urgent POUR 2008
Posté : 06-03-2008 09:21 
Citation : poussin_arverne
Il est regrettable de constater que, malgré nos efforts répétés et appuyés, tu ne comprennes toujours pas que c'est la catégorie des assisants non argentés (donc ta cétagorie) et celle des ex-assistants désargenté fraîchement installés qui seront défavorisées ! Ta vision courte des choses sur le sujet t'empêche de voir un autre plan de carrière, plus plausible et vertueux que celui auquel tu aspires. C'est pour toi, en premier lieu, que c'est dommage.
Poussin, que ce passera t'il s'il y a ouverture du capital, sans autres décisions?
Je ne demande qu'à être convaincue. Mais j'ai du mal à imaginer que cette décision, seule, et non compensée, soit favorable aux assistants.
Et encore plus grave, aux jeunes qui n'ont pas fini leur étude. (dans le sens où eux n'ont même pas le choix actuel de s'installer et de monter dans le bon wagon)
Sincèrement, j'attends ta position sur cela:
ouverture du capital seul.
Pour moi, c'est une décision qui ne bénéficiera qu'aux titulaires actuels avec un effet encore plus bénéfiques pour ceux qui sont prêts de vendre une dernière fois. Et qui tuera quasiment tout espoir pour des assistant(e)s actuel(le)s.
Qu'en dis tu?
Citation :
poussin_arverne
Le monde réel, dans lequel on vit, et trop éloigné de ce que tu en perçois. C'est normal, tu es encore jeune et l'étendue de ton ignorance est incommensurable en regard de te connaissances, même si ton intelligicence est puissante et ta culture importante.
Justement, je vis dans le monde réel et je vois, et parfois je le déplore, le monde réel est organisé autour d'une libre concurrence.
Avec des avantages et de inconvénients.
Un exemple: le secteur des télécoms est désormais libre, il y a plus d'employés
globalement dans ce secteur, qu'avant.
Je te parle du nombre d'emplois. Pas de leur qualité, ni du fait que c'est certainement plus dur maintenant pour les employés de ce secteur et que je ne suis pas sûr que ce soit tellement meilleur pour l'utilisateur final. Et il y a bien ce mécanisme de fusion/acquisition/dégraissage mais comme il y a plus d'entreprises dans ce domaine, le nombre d'emploi est plus grand.
C'est aussi ça le monde réel que je prends tel qu'il est et pas tel qu'on pourrait rêver qu'il soit.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5541&forum=16