Forum » » L'installation » » avis sur une installation.Urgent POUR 2008
Posté : 05-03-2008 23:41 
Pour ma part, je suis un peu dans ton cas Somiko, jeune adjointe, qui un jour aimerait s'installer.... mais je ne suis pourtant pas de ton avis.
Je ne voudrais pas d'une suppression du quorum.
Si il saute, je penserai pas que je m'installerai plus facilement. Certes, ca "couterait moins cher", (ce qui ne sera plus rare sera moins cher), mais la rentabilité des officines en sera diminuée... plus de concurrence, moins de clients (car augmentation du nombre de points de vente), guerre des prix...... donc pour moi ca serait non.
Si il y a une limitation du nombre de pharmacies, c'est justement pour permettre à celles ci de fonctionner correctement et de leur garantir une activité suffisante.
Si ce systeme s'effondre, ca va revenir comme n'importe quel "commerce", ces magasins de vetements, librairies, cafés etc etc..qui changent de proprietaire tous les 5 ans, certains faisant faillite etc etc...obligés de voir l'amplitude horaire à la hausse etc etc....
Parce que c'est bien beau de pouvoir installer son officine partout....mais qu'est ce qui te garantira qu'elle marchera?
Je comprend ta position.... Si il y a libre installation, tu te lanceras. Moi non, je pense pas que je jouerai le jeu.
Je pense pas non plus que ca augmenterait l'emploi. Stt pas pour les pharmaciens. Avec des chiffres d'affaire plus faibles, pas besoin d'assistants en plus. Ce seront des preparateurs, des conditionneuses, vendeurs etc etc..... Les officines seront certes plus nombreuses, mais ce seront des micro entreprises....sauf pour les emplacements ultra recherchés, zone de chalandise exceptionnelles...et là, ce seront les plus fortunés qui les auront aussi... donc retour au point de depart.
Voilà
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5541&forum=16