Forum » » L'installation » » avis sur une installation.Urgent POUR 2008
Posté : 05-03-2008 20:19 
Citation : somiko
Une décision, quelque qu'elle soit, défavorisera toujours une catégorie particulière.
Il est regrettable de constater que, malgré nos efforts répétés et appuyés, tu ne comprennes toujours pas que c'est la catégorie des assisants non argentés (donc
ta cétagorie) et celle des ex-assistants désargenté fraîchement installés qui seront défavorisées ! Ta vision courte des choses sur le sujet t'empêche de voir un autre plan de carrière, plus plausible et vertueux que celui auquel tu aspires. C'est pour toi, en premier lieu, que c'est dommage.
Citation : somiko
Ma réaction au premier message était de dire que la suppression du quorum favoriserait l'emploi, globalement.
C'est incroyable de penser des choses pareil. J'en suis ébahi ...
Tous les domaines "économiquement libres ou libérés" sont, au final, écrasés pas les plus gros (les chaînes surpuisssantes de rayonnement national ou international).
Ce qui conduit toujours à une compression des effectifs pour un même chiffre d'affaire. Bref : c'est la loi du plus fort qui l'emporte toujours. Les exemples sont nombreux : cinémas, garages auto, disquaires, labos photos, opticiens, ...
Ta vision du marché est peut-être vrai sur du très court terme, mais dès que le marché ce sera équilibré, on assistra à ce qu'on assiste dans tous les autres domaines : fusions/acquisitions/concentrations/disparitions. Pour un nombre d'emplois total en chute libre. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute.
Quant à ton point de vue, Somiko, je te souhaite très honnêtement qu'il soit écouté un jour. Pour cela, il faut que tu le fasses évoluer, en utilisant des arguments cohérents.
Le monde réel, dans lequel on vit, et trop éloigné de ce que tu en perçois. C'est normal, tu es encore jeune et l'étendue de ton ignorance est incommensurable en regard de te connaissances, même si ton intelligicence est puissante et ta culture importante.
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5541&forum=16