website logo
Auteur
avatar
somiko

Forum » » L'installation » » avis sur une installation.Urgent POUR 2008


Posté : 04-03-2008 23:14 icone du post

Citation : Whoops

>>un autre souci qui va guetter la profession, c'est son renouvellement, et avec de telles perspectives les rangs dans les facs vont s'éclaircir

Le problème est que l'on n'arrête pas d'augmenter le numerus clausus, alors que les études montrent qu'il est déjà trop élevé... ces études n'ayant pas inclus dans leurs prévisions une ouverture du capital sans suppression du quorum, qui mènera logiquement à une diminution des officines par regroupement et phagocytage et une compression des effectifs (finis les adjoints de confort, dans les chaînes, par exemple), je vois plutôt pas mal de pharmaciens pendant encore pas mal de temps (et trop de temps), ce qui ne les favorisera sans doute guère dans leurs négociations de salaire...

Message édité par : Whoops / 04-03-2008 20:29




Ton message me fait réagir: c'est sans doute ce qui arriverait si on maintient le quorum d'installation: plus de possibilité de s'installer (trop cher) et moins d'emploi pour les assistants.
Faire sauter le quorum a aussi un coté social: il favorisera l'emploi "globalement" dans la branche.
C'est pour ça que je pense qu'il est souhaitable, utile et juste de le supprimer, encore + s'il y a ouverture du capital... (et même autrement)

Sans quorum, l'argent qui ne sera pas mis dans l'incorporel aura possibilité d'être investi dans l'humain (pas à 100% mais il y aura plus de possibilité d'embauche pour une pharmacie de même taille en terme de CA.)


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5541&forum=16