website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » que deviennent nos crédits


Posté : 16-02-2008 09:18 icone du post

Whoops : Quelle idée, se déposséder ?
Non, je pense que ceux qui s'intéressent au segment officinal dans le marché de la santé, vont s'en charger eux même comme des grands.
L'assistanat à la française, on s'occupe de vous ne vous inquiétez donc pas ...
Sur le même principe, le pharmacien collait naguère gentiment les vignettes sur le volet de facturation, puis généralisa le tiers payant prévu à l'origine pour les ALD (non?) à toutes les ordonnances, même la simple boite de Lévothyrox à moins de 2€ (non?), on s'occupe de vous et de tous vos tracas ...
Les eaux minérales, les laits infantiles, les couches pour bébé, les couches pour adulte, la parapharmacie, bientôt l'OTC, etc. nombreux sont les segments à marge qui quittent la pharmacie ...
Si le marché des cessions se bloque, les titulaires resteront en place, et moins ils sont endettés mieux ils supportent des plans dratiques d'économie (baisse de la marge des grossistes en vue, réétiquettage à réaliser, puis baisse des remises aux pharmaciens à prévoir, la fin des 2.5% en vue ? probablement ... souvenez vous il n'y a pas si londtemps des 3.5 ou 4.5 et plus ... (la marge brute sur le remboursé doit être en moyenne nationale à 21% en baisse constante)
20% sans remise grossiste à moyen terme ça va faire son travail de sappe !

Pour ACO :
Actuellement des municipalités aident significativement des MG sur leur commune, alors oui pourquoi pas droit de préemption qui vient de leur être octroyé recemment je crois, mais là pour des CA petits exclusivement. Ensuite quel statut pour le pharmacien ???
L'ouverture du capital semble être acquise sous 24/36 mois non ? et les limites qui l'accompagneront vouées à sauter.
Au fait plus personne ne parle de notre Sécu toujours aussi mal en point et Opéable si le gouvernement se prétait au jeu ?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 16-02-2008 10:33


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5701&forum=16