website logo
Auteur
avatar
pharma_compta

Forum » » L'installation » » Achat sur un% du CA à la vente


Posté : 26-12-2021 16:25 icone du post

J'ai eu le cas dernièrement sur une cession de part dans un quartier en construction. Tous le monde s'est mis d'accord sur un CA potentiel. En fonction du CA à l'arrivée, ajustement de la valorisation du fonds par palier.
Les banques étaient prévenues qu'il pouvait y avoir une revalorisation. Et un complément de prêt était prévu.
Déjà il faut prévoir d'exclure les produits chers et tout ce qui touche au test.
Il faut ensuite demandé des attestations de CA par taux de tva et par types de règlement régulièrement afin d'avoir un suivi. Tu peux facturer des grosses ordo d'un coup pour gonfler ton chiffre mais sur 3 mois ca se rattrappe (j'ai eu le cas sur le dossier en question où le dernier mois ne devait pas être pris en compte et bizarrement le CA TP a explosé l'avant dernier mois ; pas bien malin le vendeur en même temps).
Un crédit vendeur est possible pour le complément de prix si la banque ne veut pas suivre (mais les vendeurs ne sont pas obligés d'accepter non plus), ton avocat a raison.

D'après ce que tu dis, le transactionnaire te raconte un peu ce qu'il veut et j'ai vraiment l'impression qu'il essaie de ménager la chèvre et le chou car il sait ce que veut bien accepter le vendeur surtout.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19888&forum=16