Forum » » L'installation » » Impôt sur la plus value et réinstallation
Posté : 02-03-2018 18:18 
Tu penses te réinstaller rapidement ? Penses-tu refaire le même schéma d'une petite officine a redynamiser qui nécessite un apport modéré ou acheter une pharma plus grosse qui va manger tout ton apport ?
Les comptables t'ont ils fait un chiffrage précis ?
Je ne sais pas ce qu'il en est finalement de flat tax sur les plus value de cession ?
L'idée c'est que la plus value va probablement augmenté dans le temps. Le jour ou tu veux récupérer tes billes, elle sera intégré à ton revenu, une fois les éventuels abattement déduit. A ce jour, l'IR en France marche par tranche ( 9 14 30 41 et 45%). Sur une somme comme celle ci, une fois l'abattement de 50+% déduit, et en fonction de ton quotient familial, tu ne te fera que modérément assassinée par l'imposition. Si tu multiplies la somme par 10, il en sera tout autrement.
Après comme dit précédemment, personne ne sait de quoi sera fait demain et quelle sera l'imposition ne serait-ce que dans quelques années.
Aujourd'hui, faire une holding te permet d'acheté plus gros, donc potentiellement plus de bénéfices. La dette fiscale est plutôt profitable, mieux vaut la payer le plus tard possible.
En contre partie, tu n'as "que" 2 ans pour te réinstaller et tu as des frais pour créer la structure et assurer sa compta.
A mon avis la holding est préférable dans ton cas. Par contre la sortie était problématique la ou j'en étais resté.
En tous cas félicitation pour cette première "culbute"
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17913&forum=16