website logo
Auteur
avatar
pharmabulles

Forum » » L'installation » » Rachat de parts en pratique quotidienne


Posté : 17-01-2018 18:34 icone du post

Rebonjour,
mon dossier avance doucement, j'ai été trop occupé pour venir sur le forum dernièrement, mais voilà ou j'en suis :

j'ai vu un comptable en octobre et un avocat en janvier.
Le comptable de la pharmacie a valorisé les parts de la même manière que mon comptable indépendant et mes associés ont donné un accord oral sur cette valorisation. Donc de ce côté là, tout va bien.

Par contre, l'un de mes associés risque de poser des problèmes. J'ai donc vu un avocat pour connaître mes droits et les obligations de chacun :
- j'ai 6 mois de préavis
- Il n'y a rien dans les différents documents qui permette à mes associés de m'empêcher de partir.
- je ne toucherai mes parts que lorsque mes associés auront accepté de les racheter ou quand un acheteur externe les aura achetés ou quand la pharmacie sera vendue.

Dans quelle mesure mes associés peuvent me bloquer ?

Est-il possible comme l'un d'entre eux me l'a laissé entendre, que ma démission soit repoussée s'ils ne vont pas chercher mon courrier RAR de démission et le laissent traîner ? Je ne crois pas, mais je ne trouve pas de texte à ce sujet.

Est-il possible qu'ils refusent de vendre la pharmacie et la fassent tout simplement fermer, lui faisant perdre toute sa valeur. C'est stupide à mon sens, car ils perdent 3 fois ce que moi je perds, mais encore une fois, c'est l'un de mes associés qui me l'a suggéré ...

Merci pour vos conseils,
bonne soirée

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17615&forum=16