website logo
Auteur
avatar
tnttnt

Forum » » L'installation » » Rachat de parts en pratique quotidienne


Posté : 02-09-2017 22:42 icone du post

j'ai racheté toutes les parts avec mon associé. Pharma de 4,2M quand nous l'avons achetée. Je ne sais plus combien je l'ai achetée. Nous avons fait toutes les démarches sur un calcul classique et au dernier moment, on a dû racheter les parts et par le fond de commerce (car bcp plus intéressant pour le vendeur). Mais pour le comptable qui nous accompagnait pour ce rachat, cela a été simple de refaire le calcul. Le calcul initial, je l'ai fait uniquement sur l'EBE, cela correspondait à environ 80% du CA. Il ne faut résonner qu'en xx fois l'EBE car le CA ne veut rien dire, c'est la rentabilité qui compte car c'est ça qui va payer l'emprunt.
150 ke de stock, c'est monstrueux compte tenu de la taille de cette pharma. Tu peux sortir de ton logiciel le montant des produits invendus depuis 6 mois ou 1 an, ça te donnera des billes pour négocier.
Pas vraiment d'accord avec toi sur la revente des parts, la tendance c'est qu'il n'y aura bientôt que des ventes de parts car c'est bcp plus intéressant pour les vendeurs.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17615&forum=16