Forum » » L'installation » » apprenti ou BP?
Posté : 29-02-2016 18:23 
Alors moi clairement certainement pas un apprenti. Je m'explique (pour avoir été dans un cas similaire et en ayant pris un apprenti une année après l'installation). Je considère que prendre un apprenti c'est d'abord et avant tout pour former quelqu'un : c'est donc prendre du temps (beaucoup de temps). En prendre un sans cette bonne raison est un mauvais calcul à tous les points de vu :
Au niveau financier tu vas payer son salaire et grosso modo pas de charge, bref ça coute en net presque 1000 euros/mois et je te rappelle qu'il accumule 5 semaines de vacances + les cours. Fausse économie
Au niveau erreur casting : tu t'engages sur deux ans avec l'apprenti et franchement c'est pas cool de casser en plein milieu de la formation.
Au niveau compétence ben pas besoin d'en parler.
Au niveau temps investi : c'est évident.
Ca dresse un tableau noir et y'en a qui vont hurler. Moi j'ai été ravi de former un apprenti (aussi par ce que la personne était très bien donc ça roulait) mais ce que je veux dire c'est que pour moi prendre un apprenti c'est pour le former l'accompagner etc...Si tu en prends un sans avoir le temps pour l'encadrer et principalement pour d'autres raisons c'est à mon avis un très mauvais plan.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16383&forum=16