Forum » » L'installation » » Employés non diplomés
Posté : 05-09-2015 12:18 
Citation : chenille
Bonjour,
l'officine que j'envisage d'acheter emploie actuellement 2 employées non diplômées (qui ont 20 ans d'ancienneté) en plus des 2 pharmaciens titulaires et d'une préparatrice en âge de prendre sa retraite, et une femme de ménage à 10h par semaine (qui fait aussi le ménage de la maison...)
qu'à le droit de faire une employée non diplômée dans l'officine?
que vais-je faire de tout ce personnel sans qualification, sachant qu'il va falloir que j'embauche un pharmacien voire aussi une préparatrice...
dans ma première pharmacie, j'avais repris sans me méfier un vieux préparateur sans aucun diplôme dans la réalité. Mon confrère vendeur qui était resté 35 ans dans cette pharmacie et qui employait depuis 30 ans ce "faisant fonction de préparateur" m'avait expliqué que l'Inspection était au courant et qu'il n'y avait pas d'angoisse à avoir. Devine ce qui s'est passé quand l'Inspecteur est venu me contrôler ?...Heureusement pour moi, mon "préparateur" prenait sa retraite l'année d'après et tout s'est bien fini d'autant plus que cet Inspecteur faisait le secteur depuis plus de dix ans .....Moralité: cette pharmacie va t'attirer de gros ennuis si tu l'achètes à mon avis ou alors fait baisser fortement le prix car elle est invendable avec ce personnel actuel. Si le prix de vente est vraiment bas, tu pourras financièrement attendre le départ en retraite de ces deux personnes en ne les employant pas au comptoir. Le titulaire actuel ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire sous payer des pseudos préparateurs pendant 20 ans et vendre un bon prix sa pharmacie.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15802&forum=16