website logo
Auteur
avatar
Dinosorus5CH

Forum » » L'installation » » Pharmacien gérant salarié


Posté : 09-02-2015 18:01 icone du post

Citation : poussin_arverne 

Vous mélangez tout ! Les selas ne sont pas prêt de disparaître (au contraire, comme je l'avais prédit il y a plus d'un an sur ce forum, elles reprennent du terrain). (Arrêtez de croire les inepties ou les approximations que racontent certains personnages ici)

Ce qui n'est plus autorisé, et qui devrait bientôt disparaître (mise en conformité juin 2015), ce sont les selas avec investisseur majoritaire dans plusieurs pharmacies.

Nous ne sommes pas dans ce cas ici puisque c'est la femme qui rachète, et qui devra y exercer. Elle ne possède pas d'autre pharmacie. Selas possible sans aucun doute.

Pour ton ça présent ;
- Ramses a raison : pour être gérant c'est minimum 5% des parts, ce qui n'est pas un problème,
- la femme de ton titulaire actif devra exercer dans cette pharmacie (et ne plus exercer dans la première),


Fais attention de ne pas travailler comme un dingue pour les enrichir et te voir acheter au prix fort des parts sociales que tu auras contribuer a valoriser !

Dans ton cas, j'ai envie de dire que le salaire de gérance doit être important car tu n'as pas de capitalisation. Un minimum de 5000 a 6000 euros doit être requis et le cadre de travail, comme le dit Ramses, doit être bien étudié.

Attention : le statut de gérance présente de nombreux inconvénients (pas de droit au chômage pas exemple), qui doivent être compensés par le salaire et les primes de résultat.  

Merci pour cette précision poussin
Lorsque je ne suis pas sur, j'emploi le conditionnelle et demande une confirmation de ceux qui "savent" !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14972&forum=16