website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'installation » » Sortir d'une SNC


Posté : 28-02-2014 17:37 icone du post

Non certainement pas.

Elle ne peut pas te refuser la sortie, mais elle peut t'emmerder ...

De mémoire, si tu trouves un tiers qui ne lui convient pas (mais honnêtement, ça va être difficile : 25% sur une mésentente, très difficile a vendre), elle peut (a vérifier) refuser 3 fois (autant dire que pour trouver 3 ou 4 acheteurs potentiels, c'est impossible ...). Ce qui revient a dire qu'elle peut te bloquer.

Conclusion : tu as tout intérêt a lui parler de ton souhait et de trouver d'un commun accord une sortie d'un commun accord. Plus il reste de crédit et plus ce sera difficile ... Plus elle a envie que tu restes, et plus ce sera compliqué. Il te reste la carte de lui pourir la vie si elle ne comprends pas ton point de vue (c'est parfois la seule solution). Si elle accepte, l'opération peut être coûteuse, ce qui viendra de toutes facons diminuer considérablement la valeur de tes parts.

Bref : ton intérêt est de lui faire comprendre ton point de vue rapidement (a préparer), avec un tiers (l'expert comptable s'il est costaud) dans un second temps. Ensuite tu dois savoir que tu devras sacrifier sur le prix. Sinon tu risques de perdre des années (très difficiles humainement). J'imagine qu'une valorisation de tes parts sur la base de l'accroissement de capital serait un accord gagnant pour toutes les deux.

A retenir : 25% des parts d'une SNC s'avère souvent ne pas être un très bon investissement. (50% non plus d'ailleurs ...). Même s'il y a ça ou là des exceptions ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13687&forum=16