website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'installation » » HELP pour projet de reprise


Posté : 14-02-2014 23:21 icone du post

Citation : cedup 
La question que je me pose également, c'est la prise en compte du nouveau système de rémunération pour la pharmacie; l'honoraire à la boite et la nouvelle grille de marge .
Est-ce que les "gros" vont être pénaliser et les comptables le prennent-il en compte dans l’élaboration des prévisionnels? (Ce dont je doute car a part Bonnefond et Gaertner personne ne pige...) 


Déjà : bravo pour ton humour. Second degrés génial ""

Les gros vont forcément moins perdre car ils font, en moyenne, plus de CA non remboursable. Pour le reste, le CA n'est aucunement à prendre en compte pour savoir qui perd ou qui gagne. Il s'agit plutôt de savoir la part du CA touchée par ma réforme : les petits prix et les gros prix. Un bon moyen d'estimer est le panier moyen ordo (cf. Un post sur le sujet).

Mais surtout, personne ne peut encore tenir compte de la mesure sui pourrait bien avoir le plus gros impact sur les marges : le plafonnement des remises génériques.

Une chose est sûre : il faut être particulièrement prudent sur L'Échat de pharmacies dont la part de médicaments > 150 euros dépasse les 20%. Et pour celles qui dépassent 25%, il faut faire une étude très approfondie pour le prévisionnel. Et pour ceux qui possèdent de telles officines, il faut rapidement prendre des mesures d'adaptation.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13637&forum=16