Forum » » L'installation » » CA Y EST
Posté : 05-02-2014 21:24 
Je ne serai pas si catégorique que toi PharmaFC. Il y a sans doute un peu de vrai dans ce que tu dis. Mais pas que : certaines pharmas se vendent encore très cher dans le sud. Montpellier ou Marseille à moindre mesure ont beaucoup souffert des premiers discounters de France. C'est pour cela que ces villes ont morfflé et des affaires à faible niveau de rentabilité se sont vendu pas cher (jusqu'à 35% pour certains grosse en limite de redressement).
Mais la généralisation est fausse : le niveau des prix de cession, à affaires comparables, est encore en faveur du "Sud". Certains diront qu'on paye le soleil et la mer, d'autres diront qu'on achète de la démographie galopante. Il y a sûrement un peu des deux.
Concernant le Nord, je n'ai pas tes chiffres en tête. Je connais très bien un gros Expert comptable de Lille et il me dit que les belles affaires de 1.5 à 2 Me. se traitent en ce moment entre 50 et 60% du CA ... J'imagine qu'une cession hétéroclyte à 90% est toujours possible, mais ça n'a pas l'air d'être la majorité.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13588&forum=16