website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'installation » » Estimation prix de cession


Posté : 26-11-2013 17:39 icone du post

Bon, les avis valent ce qu'ils valent mais une officine de cette taille peut facilement se trouver aux alentours de 50%. 65%, ce n'est plus une bonne affaire. En plus avec une telle baisse de CA... même si on sait que le CA ne signifie plus toujours grand chose désormais (même si ça peut être un indicateur)... un malade qui prend un médoc à 4000 € pendant 1 an, il représente à lui seul un CA de 50k, pour un gain...
Qu'on ne te parle pas non plus de potentiel à vendre, c'est seulement ton boulot qui pourra éventuellement la faire évoluer et il est donc normal que ce soit toi qui en retire les bénéfices.

En plus, s'il s'agit de l'achat d'une partie des parts seulement... 75% apparamment ? Regarde ce qui te reste une fois que tu as remboursé ton emprunt... Les 50% sont un max.

Je pense que tu as également bien raison de ne pas prévoir de dépenses fastueuses en agencement au départ de ton aventure. Combien se mettent dans le rouge pour un retour sur investissement minable, juste pour le plaisir d'avoir une belle pharmacie. Bon, faut juste pas qu'elle paraisse ringarde. Ce n'est qu'ensuite, quand tu auras plein de sous , que tu pourras voir ça.

Pour le fait d'ouvrir une demi-journée de plus... regarde bien quand même vers quoi ça peut te mener. D'abord quand ton éventuel associé partira définitivement en retraite, tu risques de te taper du 6j/7. Pas idéal pour la vie perso. Ensuite pour quel gain ? Est-ce que ça ne va pas simplement étaler les venues des clients actuels, sans beaucoup d'achats supplémentaires donc ? Surtout s'il n'y a pas de médecin à côté.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13382&forum=16