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Posté : 04-06-2013 09:41 
Tout doit être pensé et vérifié avant un achat qui engage à long terme. L'évolution du quartier, le potentiel lié à l'ancien titulaire et à la vétusté et non conformité des locaux, la proximité et l'âge des prescripteurs environnants. Une étude de marché par les sociétés comme Proscop donne une bonne idée du potentiel d'un emplacment. Quel que soit le prochain mode de rémunération, c'est la zone de chalandise et le potentiel de fréquentation de l'officine qui vont donner la rentabilité future de la pharmacie. Sinon, il faut acheter s'il y a une possibilité réelle de transférer dans un meilleur local à proximité. Quand on achète, il faut toujours penser à la revente et se mettre à la place du nouvel acheteur et se poser la question: est ce que je m'achèterais ma pharmacie actuelle. Si non pourquoi ? Si il n'y a pas possibilité de remonter le CA à 1,3 ou 1,4 M d'euros? Est ce intelligent d'acheter une pharmacie invendable dans le futur ?
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