website logo
Auteur
avatar
pharexcel

Forum » » L'installation » » vie normale et petite officine


Posté : 17-05-2013 10:06 icone du post

Citation : Galienne 

Une règle d'or, ne jamais se fier aux prévisionnels des agences, et toujours en faire faire un par un expert comptable extérieur et objectif!! Encore plus vrai si tu ne sais pas trop interpréter les bilans ou si tu ne comprends pas quelque chose.
Tu as tout ton temps.... et ça le transac le sait. Aucune raison que tu ailles plus vite que la musique!!

PS: Un avis d'un expert comptable est le plus souvent gratuit si tu le prends par la suite pour ton officine ;) 


Pour information Mr Galienne, nos prévis sont approuvés au niveau national par CMV Médiforce, Franfinance et Interfimo.
Notre logiciel a été calibré et validé pour l'audit et le prévi par une groupement d'expert comptable avec celui de Mr Aulas (GESCAP).

Avant de lancer des généralités sur la profession de transactionnaire, et je comprends que certain ait eu de mauvaises expériences, prenez en compte les agences qui travaillent correctement. Sur une derniere étude réalisée par l'IAE de Nantes, 50% des pharmaciens estimaient que le service de la transaction était bon ou excellent. Je ne trouve pas que ce %age soit flatteur mais ce sont evidemment les 50% d'insatisfaits qui font le plus de bruit probablement à raison.

Nos études sont gratuites (em/audit/prévi) avant de signer pour faire l'acquisition. Nous instruisons 6 fois plus de dossiers que nous en vendons contre 1 pour 10 à 1 pour 15 dans la profession. Les honoraires d'un transac qui accompagnent un pharmacien acquéreur varient en fonction du service. Les notres sont déterminés par le besoin en accompagnement, la compléxité du dossier amont, l'admnistratif (nombre d'associés, structure juridique), et l'accompagnement post installation. Ils sont décorellés du prix de vente et du CA acheté.

Désolé de ce coup de gueule, mais il faut aussi savoir défendre sa profession et son métier. Je suis fier d'aider des pharmaciens à s'installer dans une perspective de pérrenité et de viabilité de leur outil.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12830&forum=16