Forum » » L'installation » » vie normale et petite officine
Posté : 07-05-2013 08:06 
Citation :
Galienne
Michel,
Si licenciement il y a, il doit se faire par le vendeur, en aucun cas par toi lors du rachat.
C'est jamais facile à faire comprendre aux vendeurs, mais le confort de vie que celui ci a souhaité lors de sa fin de carrière ( du temps libre, un adjoint qui bosse à sa place....) se paye lors de la revente: Il devrai fortement baisser son prix afin que le prévisionnel passe avec le salaire des collaborateurs qu'il a engagé.
Sinon, c'est à lui d'arranger le départ de ceux ci .D'ailleurs peut être que l'adjoint serait volontaire pour partir en rupture conventionnellel avec un gros chèque. 1 ou 2 ans de salaire brut, ça peut aider à une installation ultérieure ;)
Bonne chance
je pense que pour la plupart des dossiers, le personnel est surnuméraire. C'est dur à dire mais aujourd'hui quelqu'un qui s'installe bossera en général plus que le vendeur, surtout s'il arrive en fin de carrière, et donc aura besoin de moins de personnel, et surtout de toute façon, il ne pourra pas le payer.
Il faut aussi se poser une question : pourquoi ce super adjoint n'achète pas lui-même ? Ce serait la meilleure solution (enfin surtout pour lui).
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12830&forum=16