website logo
Auteur
avatar
youn

Forum » » L'installation » » Installation et rémunération


Posté : 17-04-2013 21:57 icone du post

Eh bah... Je pensais que sur un forum de pharmaciens, la mentalité serait différente que sur un forum populiste comme doctissimo... Apparement non...

C'est mal de vouloir bien gagner sa vie, et donc par ricochet faire tourner l'économie en payant des impôts et en faisant vivre des employés ?

10 000€, pour remettre les choses dans leur contexte, c'est moins que le revenu moyen des pharmaciens qui ont remboursés leur fond, rien de fantaisiste donc.

Reprendre des études de médecine : c'est valable uniquement pour les spés des premiers classés à l'internat : radio, anesthésie, bio med... Reprendre des études de médecine pour faire MG et gagner deux fois moins qu'un officinal libéral, je vois pas trop l'intérêt, sauf si c'est une vocation évidement.

L'expert comptable de mes parents a toujours été formel : quand on a des moyens, les deux filières les plus intéressantes, c'est pharma et notaire. Les autres commerces n'ont pas de NC et donc de la concurrence, les autres professions liberales (médecin, dentiste) n'ont pas de concurrence mais leur outil de travail n'a aucune valeur.

Je le dis sincèrement, je n'ai pas fait un doctorat pour me contenter de 3 SMIC par mois : cet avis est partagé par de nombreux médecins, dentistes, vétérinaires. Donc les réponses hypocrites, je m'en passerai merci.

Et pour les mauvaises langues, l'argent familial empreinté sera remboursé évidement.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12817&forum=16