Forum » » L'installation » » WINPHARMA OU LGPI OU AUTRE
Posté : 31-01-2013 12:14 
Bonjour à tous, Pharmaciens et non pharmaciens.
Je souhaite prendre la parole car je lis avec grande attention tous vos commentaires sur les prestataires informatiques.
Alors, je vais mettre les pieds dans le plat : je travaille pour l'un des grands "partenaire" de la pharmacie.
Ma premiere réflexion:
je retrouve le discourt de tous les fournisseurs dans ce forum. Je me laisse penser que parmi vous il doit y avoir bon nombre de commerciaux. ( ce qui ne me surprendrait pas vu la facilité à s'inscrire sur ce site). Donc autant dire que la crédibilité de certain commentaire est à revoir.
Deuxième :
Mr et Mme les pharmaciens, il n'y a pas les gentils et les méchants. vous avez la chance d'avoir encore le choix dans vos partenaires. P/I Win Cad/etc.. A vous de choisir et de trouver l'outil qui vous convient. Concernant les contrats, merci de revenir à la réalité, un contrat cela à un début et une date de fin. Pour le reste, il suffit de demander et tous les fournisseurs vont vous donner les dates de fin. Je vous rappelle que même o/r/a/n/g/e, pour un téléphone portable, fait des contrats de 24 mois..
Apres, regardez dans vos charges le cout de l'informatique..0.3 , 0,5, peut être 1% de votre CA.. Pour votre information, le cout d'un système d'info en PME est généralement plus près des 1,5 %. Donc rien d'alarmant.. Apres, cela en veut pas dire dépenser n'importe quoi, n'importe comment..
Vous savez, les sociétés font toutes du CA, de la marge, et ont le
même résultat. Cela voudrait dire qu'elles facturent les même choses.. non?????
Apres, vous pouvez avoir des disparités dans les offres, à vous de négocier..
Pour rencontrer bon nombre de pharmaciens au quotidien, généralement ceux qui ont des bonnes conditions, sont ceux qui négocient..
Par contre Pigeon 33.. généralement, les gros partenaires informatique ne publient pas ce genre d'annonce " relativement négative" pour leurs images".
Concernant les résultats, une entreprise est faite pour faire des bénéfices, alors il faudrait aussi dénoncer les labo, grossistes, etc... et changer de métier car même une pharmacie doit gagner de l'argent.
Bref, M. et Mme les pharmaciens. Ce genre de forum n'a aucune crédibilité. j'aurai pu faire passer un bon nombre d'informations fausses. donc a vous de solliciter vous partenaires et/ou fournisseurs et d'avoir un discourt franc et honnête. Et je pense que simplement par étique, il essayeront de vous donner satisfaction.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12047&forum=16