website logo
Auteur
avatar
milton69

Forum » » Pharmindustrie » » Pharmacien en affaires règlementaires


Posté : 29-10-2008 13:45 icone du post

Hello Bulle,

Je travaille dans le domaine du technico-réglementaire donc j'espère pourvoir te donner quelques tuyaux utiles. Je suis au sein d' une grande structure donc il est possible que ce que je vais raconter ne soit pas applicable à des petis labos.
Dans ma société, il faut différencier le métier du réglementaire du type "filiale "qui fait plutôt des tâches administratives et qui est plus en relation avec les autorités : compliation des dossiers recues des sites et dépôt auprès des autorités, création des RCP (pour le Vidal), contrôle des articles de conditionnement, de la publicité , de la visite médicale...Là le profil recherché est plutôt phamacien avec un MASTER en réglementaire (et non pas TECHNNICO-REGLEMENTAIRE).
De l'autre côté, le technico-réglementaire rédige les dossiers, les variations, réponds aux questions des autorités, uniquement sur la partie CMC (Chemistry Manufacturing and Controls) du dossier et les envoie auix filiales (donc au réglementaire fililale) . Le profil peut être pharmacien, mais aussi ingénieur chimiste ou BAC+5 sciences. pour ma part j'avais fait pharma + le DESS de contrôle des médicaments.
Il faut avoir pas mal de background scientifique,surtout en analytique et en microbio, pour ce métier là. D'ailleurs pas mal de gens de ce métier viennent du CQ ou de l'AQ (ce qui est mon cas).


J'espère t'aider un peu avec ma contribution.

Bon courage

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7040&forum=15