website logo
Auteur
avatar
bjm

Forum » » Pharmindustrie » » industrie


Posté : 07-05-2018 10:11 icone du post

Des pièges, je pense surtout au fait de passer plusieurs années sur un même poste dans une big pharma où tout est très segmenté et spécialisé. Du coup, tu t'es spécialisé sur un domaine restreint et pour bouger / en changer ça peut être compliqué.

D'où un intérêt qu'on peut trouver à la presta : tu changes de boite certes mais du coup tu acquières des expériences variées et au final tu peux aller dans plusieurs secteurs des AR (Europe, international, CMC, clinique,...).
Les changements ne sont pas si fréquents si tu es dans une grosse boite, ta mission sera généralement renouvelée plusieurs fois. Après je ne sais pas si le turn over est plus rapide si tu es en mission dans une petite boite.

Pour se démarquer, en plus du master qui va bien, je pense que parler des langues étrangères (en plus de l'anglais, obligatoire, et ce n'est pas une vue de l'esprit, tu travailleras plus en anglais qu'en français) sera un vrai plus.
Ca pourra orienter ta carrière vers l'international mais surtout te donner un avantage pour postuler à un poste où il question de gérer les AR pour le Moyen-Orient, la Chine ou l'Amérique latine par ex.
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18035&forum=15