website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » La taverne » » Evolution du mode d'exercice officinal


Posté : 19-03-2010 18:38 icone du post

La question se rapportait à l'évolution du métier effectivement, mais plutôt dans l'évolution des tâches (cf. la référence au rapport Rioli).
Concernant ce fameux rapport, il y a plein de bonnes idées. Par contre, chaque proposition s'accompagne assez logiquement d'une demande de rétribution. Et toujours assez logiquement, non plus d'une rétribution venant en remplacer une autre (par exemple une rétribution pour un acte se substituant à une rétribution pour une boîte) mais d'une source de revenus supplémentaires, afin de mettre en oeuvre tout ce que l'on voudrait bien voir accomplir par le pharmacien.

Parce que si certains représentants de la profession font plein de belles phrases et d'envolées lyriques sur ce qu'on devrait faire, monsieur Rioli a le mérite de les rappeler à la réalité en écrivant que tout ceci a un prix, ne serait-ce que pour réaliser les aménagements nécessaires et qu'il s'agit de voir comment les financer.

Car de deux choses l'une : ou bien on s'attend à ce que l'ensemble des officines se mettent en chantier en engageant leurs propres deniers pour les travaux de réagencement et pourquoi pas d'embauches des employés nécessaires à l'accomplissement de nouvelles tâches ou bien on fait en sorte d'accompagner cette évolution en contribuant à son financement, sachant que ce que l'on souhaite faire par le pharmacien est censé au final contribuer à amener à réaliser des économies sur les dépenses de santé.

Je ne sais pas pourquoi, je sens que dans l'un ou l'autre cas, il va falloir s'attendre à un certain temps de latence avant mise en application...

Message édité par : Whoops / 19-03-2010 18:44


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9098&forum=14