website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » La taverne » » Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !


Posté : 05-04-2008 12:17 icone du post

L'Ordre non. Il est évident que les syndicats concoctent quelque chose. Je suppose que des réunions se tiendront un peu partout la semaine prochaine pour expliquer tout ça. L'appel à la levée de fonds de la part de la FSPF vise à préparer cette réponse. Après, il faut des fonds, et ça c'est à chacun de jouer...
... car rappelons que dans toutes actions au niveau d'une profession, il y a grossièrement 4 groupes :

- le groupe des activistes, en général réduit, souvent les initiateurs des mouvements, toujours prêts à faire le coup de main.
- le groupe des meilleurs que les autres, à peu près de la même taille, toujours opposés à tout mouvement, et qui se fichent pas mal de tout vu que toutes façons, ils s'en sortiront forcément.
- le groupe des bonnes volontés, qui se disent que c'est les moutons qu'on tond en général, et que si on ne fait rien, on n'a rien. Alors on fait quelque chose et on participe. Bien plus important que les deux premiers groupes, son nombre fluctue assez nettement en fonction de l'importance de la cause et du climat de peur qui peut régner.
- le groupe des moi je peux pas, généralement le plus important, sauf causes exceptionnellement "impliquantes". Ses membres ne sont pas forcément opposés à l'idée de mouvement, l'approuvent même assez souvent, mais ils ont toujours une bonne raison de ne pas participer... Leur situation étant généralement très similaire à celle que peuvent connaître les membres du groupe des bonnes volontés, ils sont habituellement perçus comme des profiteurs par ces derniers.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6002&forum=14