website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » La taverne » » JE SUIS EN PACES, JE VEUX PRENDRE PHARMA MAIS...


Posté : 19-01-2021 16:58 icone du post

Salut, à mon avis l'avenir de la pharmacie passe par plus d'éthique. Et choisir d'aller sur le terrain de la GMS et d'Amazon en réduisant le métier à du business ne va pas dans ce sens.

A ce sujet je ne m'inquiète pas trop, car sauf pour quelques pharmacies à la situation particulière (stations balnéaires, discounters, pharmacies d'hypermarchés...) ce n'est pas avec la parapharmacie ou le médicament conseil que nous gagnons notre vie. Même si Leclerc le démago et ses comparses de la grande distribution finissent par arriver à leurs fins et que nous perdons 50% de ce CA-là, ça ne nous mettrait pas en danger.
Quand à Amazon, je prédis à moyen terme un démantèlement par les autorités antitrust américaines (scission entre l'activité commerciale, longtemps déficitaire, et AWS l'activité hébergement, qui a longtemps maintenu à flots la première), une taxation sur les bénéfices au niveau mondial pour compenser l'évasion fiscale, et à plus court terme la fin de la fraude à la TVA par les vendeurs européens de la marketplace. Tout ceci devrait mettre fin à la concurrence faussée qui existe entre Amazon et ses concurrents et les autres filières de distribution. Du moins je l'espère...



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19471&forum=14