website logo
Auteur
avatar
PoLoGwADa

Forum » » La taverne » » Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.


Posté : 18-01-2010 16:11 icone du post

Citation : ERNAM 


A l'inverse est ce normal qu'on gagne moins qu'un généraliste, lorsqu'on est en phase de remboursement, alors qu'on voit ceux qu'ils viennent de soigner?



pour moi oui, puisque comme tu le dis: eux les soignent , nous nous les "voyons" (quand ce sont eux qui viennent chercher leurs traitements).

Citation : ERNAM
C'est d'ailleurs ce que le gouvernement veut: moins de marge, moins de pharmacie. Celles qui vont rester vont avoir une augmention du volume de travail pour compenser la baisse de marge. 


entièrement d'accord, ce que veut le gouvernement ce n'est pas spécialement diminuer le revenu des titulaires.. mais surtout baisser le coût de la distribution des médicaments en France ..ce qui n'est pas tout à fait pareil:
en l'occurence on n'aura pas une diminution globale des revenus (avec un RDL "revenu dégressif lissé": diminution plus importante pour les plus gros revenus... principe des impôts..), mais une concentration du pouvoir dans les pharmacies leaders , ou au dessus d'un certain seuil de CA (environ 2 M) ...qui absorberont mieux les chocs de baisse de marge... et qui avaleront le CA de leurs voisines ... moins bien placées, et condamnées à péricliter) et qui pourront du coup encore mieux encaisser les chocs à venir ... et ainsi de suite.. jusqu'au nombre de points de vente voulu par l'Etat.
Le coût de la distribution diminuera par concentration des pouvoirs, ce qui ne fera ceratinement pas les affaires des jeunes.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8819&forum=14