website logo
Auteur
avatar
potarde17

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » quel avenir???


Posté : 28-09-2009 10:16 icone du post

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice : je suis une adjointe HEUREUSE !
Ex-titulaire....j'ai d'abord fait de l'assistanat puis été titulaire pendant 11 ans. Des nuits blanches à me demander comment j'allais arirver à payer l'URSSAf, les salaires, les traites du grossistes, les factures des autres fournisseurs, les impôts (démesurés par rapport au revenu "réel" càd les sous qu'on parvient à prendre ....pour cela il faudrait qu'il en reste quand tous les prélèvements cités sont passés : je me souviens d'une fois où mon ami le CL a annulé un virement compte pro vers compte perso car découvert trop important : super de ne même pas pouvoir se payer !)

D'où de nombreuses interrogations (je n'ai tjs pas la réponse aujourd'hui) : suis-je nulle ??

J'ai vendu, donc.
Finies les nuits blanches, les dimanches à faire sa compta, les questions sur "ce qu'il faut faire pour que cela s'améliore" et sur "ma nullité".

Depuis 10 ans environ, me voici adjointe. J'ai vu un peu de tout, pas trop de nuls ou de c..ns, ou bien je suis partie qd c'était le cas.
Etre adjointe n'est pas tjs facile, on a du mal à trouver sa place, entre le titulaire et les autres membres de l'équipe. Surtout qu'en tant qu'ex-titulaire, évidemment je comprends bien le titulaire et ses difficultés. C'est difficile de trouver les limites de ce qu'on peut - ou pas - faire.
Mais dans la vie quotidienne, c'est le bonheur !! OUi, oui, c'est vrai !
C'est pas rose tous les jours, les relations avec les collègues (ou avec le titulaire) sont parfois douloureuses, mais cela n'a rien à voir avec les soucis que j'ai connus en tant que titulaire. Les relations humaines c'est difficile, que l'on soit patron ou employé. Quand on est employé, on peut partir, quelle liberté ! malgré la crainte de ne pas trouver autre chose. Quand on est patron : on est coincé !
Je dois probablement vous donner l'impression de soutenir les patrons : je le conçois. C'est peut-être parce que j'ai eu la chance de ne jamais tomber sur les sales c..ns que je vous vois parfois décrire. C'est sans doute aussi parce que j'ai vécu les 2 expériences.

Bon, je sais c'était long .
Allez, je m'arrête.
Bonne chance à tous, adjoints & titulaires :-kiss)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8285&forum=12