website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LE CNGPO FAIT PRESSION POUR LA CREATION DE SUCCURSALES... extraits....


Posté : 18-09-2009 21:38 icone du post

Citation : Whoops 

En faisant acheter au malade du matériel pour leurs interventions par exemple (seringues,...) ? Matériel dont le prix est pourtant compris dans le forfait sécu ?... Ou : je ne suis prêt à prendre en charge que les actes les plus intéressants financièrement, le reste je le laisse au public.
Si on commence à se pencher sur la question du "le fait de vouloir grapiller de tout côté est-il favorable au malade ?", je crois que c'est pas gagné pour le malade, honnêtement. Et quand il y a des "investisseurs" derrière le praticien, je pense que la pression devient nettement plus forte et que ça a forcément une influence sur sa façon de travailler oui de même que sur le service rendu au malade d'un point de vu global.

Message édité par : Whoops / 18-09-2009 19:20

 

donc tu sous-entend que le statut de médecin du privé porte atteinte à l'interet qu'il porte au malade ? tu peux préciser ton opinion car dans ce cas, effectivemment , l'ouverture du capital a des non pharmaciens pourrait entrainer les mêmes risques ... mais alors, est-ce que par essence tous les pharmaciens seraient protégés, immunisés de cette dérive mercantile. Poussons le raisonnement a son extreme : il faut des pharmaciens fonctionnaires rémunérés au forfait et exempt de toute contrainte economique !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7951&forum=12