website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.


Posté : 14-04-2008 09:50 icone du post

Citation : arcenciel et eclaude 

DEJA LA PARA,PUIS LES MEDOC OTC TVA5.5 ET APRES C EST QUOI LA SUITE:après LECLERC,ça sera CARREFOUR,AUCHAN?ETC...)ON SE RETROUVRA TOUS DIPLOMES ( PHARMACIENS TITULAIRES OU ADJOINTS) dans les points de vente de grandes surfaces.LES PHARMACIENS RETRAITES VONT SE RETROUVER AVEC DES FONDS DE COMMERCE INVENDABLES (c'est déja le cas avec les pubs de MEL qui effraye les banquiers) MEME SI ILS BRADENT LEURS PRIX.A bientot.

MAINTENANT,JE M'ADRESSE A MES CONFRERES TITULAIRES:SI NOUS NE NOUS REUNISSONS PAS CONTRE LE PASSAGE DES MEDOCS OTC EN GRANDE SURFACE OU PARAPHARMACIE LECLERC,LES FONDS DE COMMERCES DE PHARMACIES SERONT INVENDABLES PLUS TARDS,CAR NE CROYEZ SURTOUT PAS POUVOIR VOUS FAIRE RACHETER PAR DES CAPITAUX EXTERIEURS(GROSSISTES,LECLERC?AUCHAN?ETC)

1- tu demandes la suppression du quorum????Il s'agit là de la mesure qui nous assure le plus clairement notre monopole, ainsi qu'une répartition équitable pour les habitants! Cette suppression entraînerait l'ouverture de petites structures, de façon anarchique, qui se feraient bouffées tout cru par les géantes, ainsi que par la grande distrib'.




Le quorum ne profite qu'aux titulaires installés, c'est leur monopole d'exercice et non de compétences.

La répartition territoriale a générée des disparités croissantes entre les officines alors qu'elle est basée sur la géo démographie : moins de 500 K€ pour les petites et plus de 3 M€ pour les grosses, aussi bien en rural qu'en urbain, dans le sud que dans le nord !

Ce numérus clausus est à l'origine de la spéculation à la revente et de l'inflation des prix de ventes par le recours au concours bancaire démesuré qui s'appuie justement sur ce monopôle.

Les titulaires agitent l'épouvantail GMS Leclerc ans Co pour rallier les assistants à leur cause, qui n'est cependant pas une cause commune sur bien des aspects, les assistants ou adjoints ayant aussi un avenir dans les chaînes de pharmacies de MEL & Co.

La GMS et les Grossistes, par l'ouverture du Capital, vont rafler aux "baby boomers" sur le départ les plus belles officines que les nouvelles générations ne pourront acquérir.

La GMS obtiendra le droit de vendre dans ses Para avec des pharmaciens diplômés des produits OTC en plus de la Parapharmacie.

Il ne restera plus que les petites officines, encore viables dans des coins reculés où la GMS ne sera pas encore présente car zones de faible densité, avec peu de perspectives, pour les nouvelles générations.

Alors oui, si vous voyez l'avenir quelque peu différement, si vous pensez que les anciennes générations vous transmettent le secteur officinal dans un meilleur état qu'ils ne l'ont reçu, alors soutenez la conservation du numérus clausus à l'installation, mais soyez certains que si ce point persiste grâce à votre détermination commune, c'est bien là la seule chose que GMS et Grossiste vous accorderont, car en définitive ils sont sur ce point là en parfait accord avec vous.
Les autres points évolueront à court ou moyen terme comme décrit.
Alors est-ce bien raisonnable et même nécessaire ?
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 14-04-2008 09:59


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6078&forum=12