website logo
Auteur
avatar
pharma84

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Vos propositions sur les salaires, la carrière.(réalistes)


Posté : 28-09-2004 09:40 icone du post


Un point méthodologique tout d'abord. Je n'aborderai pas de problèmes individuels dans un newsgroup . je souhaite rester dans des considérations générales. Donc si celà devient plus précis, private mail only

Ensuite, l'intention doit précéder l'action ! Il faut que tu apportes au quotidien un réel plus à un titulaire pour que l'idée puisse germer dans son esprit et qu'il se pose la question de sa "sortie" à terme. Je n'ai aucun moyen de préjuger de ses sentiments en la matière. Mais de ton coté, il y un travail à faire.

Ce qui me parait évident, c'est qu'envisager une succession en deux temps comme je l'ai exposé, c'est une affaire à murir très longuement de part et d'autre. D'ailleurs je ne la conçois qu'avec une phase préalable de "fiançailles" d'au moins six mois avec un statut de salarié , pour valider en quelque sorte la faisabilité de la chose. Evidemment quand on est déja salarié, ce n'est pas nécessaire !

Car vous devez résoudre des problèmes de plusieurs natures :
1. Avez vous la même approche de l'exercice officinal ?
2. Quel montage financier stable envisagez vous ( sur la phase intiale, sur la phase finale )
3. Quelles garanties mutuelles vous donnez vous pour sortir de l'association avant son terme( il faut envisager tous les problèmes potentiels)
4. Quel montage juridique ? fiscal ?
5. Modification de la composition et des rôles de l'équipe officinale
6. De ton coté, comment équilibreras tu tes finances personnelles pendant la première phase (si tu n'as pas un deuxième revenu dans le foyer, c'est inenvisageable sans apport !)

voila qq idées jetées sur le e-papier !

Mais je le répète, si tu n'es pas déjà en symbiose avec ton titulaire pour lui suggérer une cession / association sur 10 ans, oublie cette possibilité. Si tu penses déja qu'il cherchera à te b... dans 10 ans, oublie cette possibilité. La confiance ne se négocie pas

S.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=212&forum=12