website logo
Auteur
avatar
pharma84

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Vos propositions sur les salaires, la carrière.(réalistes)


Posté : 27-09-2004 21:42 icone du post

Citation : olihulk

Penses-tu réellement que des titulaires seraient près à soutenir la démocratisation de l'accès des adjoints à l'entreprise ?
Cela pourrait-il en arranger certains malgré l'exemple cité plus haut ?
A toi de me le dire.

Message édité par : olihulk



je ne suis le porte parole d'aucun groupe de titulaires et il m'est donc difficile de te répondre. Je serai vivement intéressé de connaitre les modalités de renouvellement des pharmacien d'une génération à l'autre. Ce dont je suis sur c'est qu'il est néfaste que seuls les "fils et fillles de" accèdent à ce statut. Il suffit de connaitre l'origine des étudiants de 6° année en option officine pour en déduire le taux de renouvellement. Si on part sur 24000 titulaires pour 40 années de carrière, celà fait 600 titulaires par an. Compbien sortent en 2004? A partir de ces chiffres simples, on sait si l'on se dirige vers un vérouillage.

Si pour assurer ce renouvellement la profession doit s'ouvrir, elle en trouvera les modalités. Tout le monde n'attendra pas 80 ans pour vendre son affaire ( private joke ). Ce sera une nécessité et comme l'offre sera plus importante, les prix des fonds chuteront. Les plus intelligents trouveront les modalités pratiques pour associer les jeunes. En attendant, chacun d'entre vous peut être moteur. A condition d'être assez mobile, vous pouvez trouver des titulaires à l'orée de la cinquantaine, prêt à céder une partie de leur part contre du temps et à faire un bout de chemin avec un trentenaire.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=212&forum=12