website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Vos propositions sur les salaires, la carrière.(réalistes)


Posté : 30-10-2003 21:17 icone du post

J'ai écrit il y a quelques temps cet article qui reprenait l'ensemble des mesures liées à cette nouvelle possibilité d'intéressement, vous le trouverez ici http://www.pharmechange.com/article.php?sid=8
Votre question serait une bonne idée de sondage pour en mesurer l'impact sur le terrain.
A titre personnel je n'en penserais que du bien si je n'avais pas vécu dans mon entreprise une manière d'envisager les choses contre laquelle je suis élevé. Mon employeur nous proposait de supprimer le treizième mois en échange de l'immobilisation du montant de celle-ci dans le dispositif et le versement de l'entreprise de 300€.
On avait largement expliqué à mon employeur que c'était une mesure qui non seulement ne lui coûtait rien, mais lui permettait in fine d'économiser des charges sociales.(70% de charges sociales économisées environ c'est un bon calcul.).
Tout çà pour vous dire que toute bonne mesure peut très vite être détournée de son objet premier.
Pour terminer, tout en pensant que c'est une possibilité d'intéressement à envisager, ce genre de mesure est surtout intéressante à partir d'un certain niveau de salaire, un salarié qui gagne 1000€ net à une capacité d'épargne trop juste pour pouvoir immobiliser son argent 5 ans.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=212&forum=12