website logo
Auteur
avatar
tnttnt

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Officine de quartier


Posté : 24-11-2020 16:09 icone du post

Tout dépend de la taille de l'officine. Plus l'officine est grosse, moins elle est dépendante de quelques patients.
Sinon, je ne connais que LGPI mais tu peux voir dans LGPI les gros prescripteurs et les gros patients. Donc si tu vois d'autres pharmacies, demande ces documents en plus du reste.
Par exemple, un médecin est décédé il n'y a pas longtemps, je suis allé voir dans LGPI si c'était un gros médecin ou non et le CA qu'il "générait" pour la pharmacie.

Pour les 5-6 patients que tu as listés, comme je te le disais, s'ils prennent des princeps, tu ne risques rien sauf de baisser ton CA. S'ils prennent des génériques, perso je trouve que c'est un risque non négligeable à négocier à l'achat en baissant un peu le prix.

Pour finir, je trouve que ta dernière réflexion résume tout. C'est en analysant des pharmacies que tu vas affuter ton analyse. Quand je repense à moi après ma 1ere visite de pharmacie, je gobais tout ce que disait le transactionnaire !! Au fil des visites (20-25 pharmacies), j'ai eu des éléments de comparaison et je me suis affûté. Donc quand bien même tu t'intéresses à cette pharmacie, vois en d'autres, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Après 25 pharmacies, quand j'ai trouvé la "bonne", c'était vraiment évident. Et quand tu as une opportunité, vois un expert comptable pour avoir confirmation de tes analyses, chacun son métier.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19402&forum=12