website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La Pharmacie : un secteur sur le déclin ?


Posté : 30-08-2017 14:56 icone du post

Bonjour Student,
Tu sais moi aussi on m'avait dit ça, le pharmacien de mon village avait aussi peur que son métier disparaisse le jour ou les spécialités ont vu le jour (les médicaments tels qu'on les connait aujourd'hui). Lui qui avait l'habitude de fabriquer les remèdes à partir de poudres , de conseiller des remèdes que nous appelons "de grand mère" ! Le monde change, les métiers aussi, la pharmacie en fait partie. Il faut savoir s'adapter et c'est parfois le problème de notre branche qui parfois campe sur ses vieux rêves d'antan.

Tout ce que je peux te dire c'est de t'encourager à faire PACES si tu es motivée. C'est l'essentiel, tu auras tout loisir de choisir ta branche selon les matières qui te plairont ou non, suivant les discussions avec des professeurs ou élèves des niveaux supérieurs. Et même si tu n'obtiens aucune place, ca ne sera pas un échec, il y a plein de passerelles possibles. Que ce soit pharmacien, médecine, dentaire, il y a beaucoup de métiers très différents qui s'offrent à toi par la suite, des voies auxquelles on ne pense pas quand on s'engage dans ces études.

Et si tu vas poser la question sur un forum de médecin, ils vont te dire que médecine ca n'a plus d'avenir, qu'il faut pas choisir cette branche.... l'herbe est toujours plus verte ailleurs. En attendant, 20 ans après mon entrée en faculté,je n'ai jamais regretté le choix de mon métier, mais c'était pas par défaut du tout ;)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17607&forum=12