website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Difficultés des pharmaciens


Posté : 15-12-2014 09:37 icone du post

Permets moi de ne pas être d'accord Oxynitrine. On n'est pas la profession la plus revendicatrice c'est vrai, mais on n'est pas non plus les plus mous : Le beau rapport cet été de l'ordre des pharmaciens en réponse à Montebourg, c'est pas du répondant ? Les clips actuellement diffusés à la télé pour valoriser nos missions, c'est pas du répondant ? La grève suivie à 95% c'est pas du répondant ? Un réseau d'étudiants très mobilisé qui fait connaitre les différents aspects du métier dans tous les lycées de France, c'est pas du répondant ?

Les dentistes (voir même les médecins) n'ont pas été capables de faire tout ça jusqu'à présent.

Pendant ce temps là, toi tu passes ton temps à gémir, à te plaindre, mais ce n'est pas du tout constructif : c'est pas en disant "pharma c'est de la merde" que tu vas faire avancer les choses. Je trouve que certains confrères, jeunes ou moins jeunes (et des étudiants) se mobilisent et essayent de faire avancer la profession dans le bon sens.

Maintenant, il n'est pas question de se voiler la face : oui la pharmacie n'est pas seule au monde, et oui, elle subit aussi la crise que subit le reste de la France. Mais à un jeune qui se lance, on peut lui dire que pharmacien reste un métier d'avenir (on ne peut pas se passer de nous), avec des études scientifiques complètes et intéressantes qui permettent de faire plein de métiers différents, de praticien hospitalier dans un CHU à responsable du contrôle qualité dans une usine de yaourts. Et l'officine n'est pas un eldorado mais elle peut permettre des carrières intéressantes.

Et tu es justement le roi des généralités : Oxynitrine a du mal à trouver un boulot, donc c'est très dur de trouver un boulot. Oxynitrine est tombé sur un patron con, donc presque tous les patrons sont des cons.

Rien que le titre de ton sujet est une généralité : tu écris "difficultés DES pharmaciens", alors que c''est le témoignage d'un seul et unique pharmacien. C'est donc la difficulté d'UN pharmacien, au singulier.

Sinon Manager, si je me sens obligé de répéter de temps en temps le fond de ma pensée, c'est parce que régulièrement certaines personnes ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14719&forum=12