website logo
Auteur
avatar
Finou44

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 28-12-2016 14:49 icone du post

Citation : Czeorca 

Mais SVP, mettez-vous aussi à la place des internes et anciens internes qui ont vu pendant très longtemps des pharmaciens qui n'avaient pas l'internat leur passer devant pour des postes voir même pire (et je l'ai vécu) des gens de leur promotion de fac devenir leur chef (heureusement ça n'a pas duré).


Ces dernières années, je dirai plutôt que 98% des nouveaux recrutements ont été (et c'est normal) des anciens internes. Je sais que plus d'une fois j'ai été short listée mais que c'est mon absence de DES m'a fait défaut.
Après je comprends que cela puisse faire mal de voir qu'un officinal devienne le supérieur d'un ex-interne mais si je me fais l'avocat du diable (tendance en cette époque de chasse aux sorcières comme tu le dis si bien ) pourquoi un officinal a été recruté à ce poste? Ce n'est pas parce qu'il a fait officine qu'il est mauvais et peut-être même bien plus brillant que les internes sous ses "ordres"?

Mais en tout cas tu as raison. Tournons la page. Régularisons ceux qui sont inscrits en H, et toute nouvelle embauche doit se faire avec le DES.
Il faut que cette formation soit reconnue et c'est normal.
Je trouve que le climat est détestable en ce moment et régulièrement lors de formations j'ai l'impression d'avoir écrit "pas de DES- voleuse de poste" sur mon front.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12