website logo
Auteur
avatar
riep

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS


Posté : 20-05-2011 01:34 icone du post

Effectivement, un étudiant en troisième année de médecine ou une infirmière pourrait faire un bon généraliste:
-ordo basique prescription antibio probabiliste et symptomatique.
-lorsque c'est trop pointu direction spécialiste.
OK mais dans certains cas, peu fréquents, ça serait dramatique.
D'ailleurs on a déjà vu le cas de types se faisant passer pour des médecins pendant des années sans que personne n'y trouve a redire.
Dans ce cas a quoi sert un diplôme quel qu'il soit?
et bien de s'assurer que c'est bien un spécialiste de son domaine qui s'occupe de notre cas.
Pour les ci et interactions (j'ai déjà parlé de ça dans un ancien post)rien ne vaut un bon pharmacien les RCP des banque de données de la plupart des logiciels sont mal mis a jour,trop gros, et pas adaptés a un conseil pharmaceutique efficace, sans compter les CI qui n'y sont pas toutes.
Que ce soit les conseils ou les ordo j'espère que tous les pharmaciens jettent une oreille a ce qui est délivré (comme produits et comme conseil) car ceux sont eux les responsables en cas de pépins....et heureusement que mon dentiste est vraiment dentiste et non hygiéniste même si un hygiéniste peut me détartrer le dents , tant mieux que mon plombier soit plombier etc etc...

Maintenant je bosse avec un prep qui en sait plus que moi sur les HE (c'est son kiff) ben quand on me demande un conseil soit je lui envoie le patient soit je lui demande vite fait...(sauf pour les HE super toxiques)
Je pense que le patient est heureux de se faire servir par le spécialiste en son domaine et n'ayant qu'une formation basique en aroma ce n'est pas moi.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10407&forum=12