website logo
Auteur
avatar
becanne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS


Posté : 19-05-2011 19:15 icone du post

Malgré toute les nouvelles missions que l'on pourra inventer, imaginer ou mettre en place, le propre du diplome de pharmacien est la validation d'une ordonnance.

Science pour laquelle il a était créer un doctorat impliquant de longues, difficiles et coûteuses études...

Rendre cette tache au prparateur, qui ont acquis des "notions" sur la science médicamentsues, est tout simplement innimaginable....

Désolé lesmicmic, comme je te le répète, dans la rue, mon diplôme je m'en fout mais dans une officine, j'ai des responsabilités et elles sont liées à mon diplome.

Ces responsabilités pour lesquelles j'ai beaucoup travaillé, je ne peux pas te les donner... car elle me sont chères, car je les mérite, et parce-que tu n'en a pas les compétences.

Désolé, la loi c'est la loi, et heureusement qu'il existe un diplôme pour certaines fonctions.

Pour ce qui est de la pharmacie, c'est rentré dans les meurs, on vous exploite, à moindre cout, alors souvent vous devenez, pour une partie d'entre vous, des érudits du médicament.

Mais sache que par exemple, pour les biologistes, il se passe en ce moment un fait incroyable: les chefs de service de biologie sont de temps en temps des non biologistes (ils restent quand même des médecins), qui ont acquis le "savoir" nécessaire pour ce poste. Et bien, ils sont remis en question, et seront sans doute virés de leur poste, car les internes crient au scandale à juste titre.

Encore une fois, je pense que vous vous trompez, vous vous faites exploiter.

Je n'ai pas une haute idée de mon diplôme, mais une belle considération de notre science.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10407&forum=12