Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Recherche de témoignages: mes premiers pas d'adjoints
Posté : 16-05-2011 12:57 
J'ai ta réponse::
comme à l'hosto, un préparateur prépare les ordonnances validées par son pharmacien.
Et "depuis l'temps", quand ils (patients depuis des année) découvrent par exemple, que leurs crampes nocturnes intolérables sont dues à leur ttt pour leur "mauvais cholesterol", c'est là que 6 ans d'études prennent tout leur sens...
Crois moi, je pense que bien des BP sont aussi doués que des pharmaciens, mais crois moi encore plus, bien des pharmaciens ont des compétences que, malehureusement, tu ne pourras jamais avoir en faisant seulement du comptoir... sinon, l'université ne sert à rien.
Quand tu nous vois nous plaindre, nous les adjoints, cela est légitime, car à diplômes égales nous sommes déclassés...
AU contraire, je pense que le préparateur dans l’officine, a réussi à obtenir un role qui ne lui revient pas, celui de la validation des ordonnances.
Et la pharmacodynamie, la pharmacocinétique, la chimie thera, analytique...et j'en passe donnent au pharmacien tout le pragmatisme nécessaire pour qu'il puisse réaliser son acte dans le plus grand professionnalisme...
Donc, lesmicmic, j'espere que la pharmacie changera pour redevenir ce qu'elle est, un lieu de santé avec des professionnels ayant chacun leur fonction.
Crois moi,le fait que tu serves sans contrôle de ton pharmacien, mérite une sanction pour les 2 parties.
Mais, parce-que il faut faire du fric, et parce que ceux qui nous représentent sont complaisants, tout le monde ferment les yeux...saut les GMS, qui dès que la justification du quorum pour un commerce de médicament, ne sera plus viable, (cf ce que j'ai dit sur pharma on line), on se fera torpillé.
Mais nous le voulons bien, nous sommes des gros nazes.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10509&forum=12