Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Recherche de témoignages: mes premiers pas d'adjoints
Posté : 16-05-2011 12:35 
Excellente question...
Dans les faits, il est exact que les prérogatives d'un adjoint et d'un préparateur sont les mêmes.
Maintenant, une question vache.
Autant, il est parfois vrai qu'un pharmacien est un étudiant en médecine qui n'a pas réussi, encore que ce ne sont pas les mêmes études ni le même concours il y a encore peu de temps, autant est-ce qu'un préparateur n'est pas systématiquement un individu qui n'a pas pu faire pharma ?
Et je ne parle pas que d'intelligence, de capacités à ingurgiter des tonnes de connaissances (inutiles pour la plupart) mais également de disponibilités pour faire six ans d'études, de possibilités financières pour le faire, de l'envi etc...
Soyons logique, si le métier de préparateur et pharmacien se confondent, pourquoi ce premier aurait-il choisi le premier cursus pour être simplement plus mal rémunéré ? Ce n'est donc pas un choix éclairé mais par contrainte, quelle qu'elle soit.
Qui peut me dire honnêtement, j'aurais pu faire pharma mais le métier de préparateur me semblait plus intéressant ? Ridicule.
Alors, soyons honnête, disons clairement que les adjoints sont des sous-titulaires car ils ne peuvent s'installer et que les préparateurs sont des "sous-pharmaciens" parce qu'ils n'ont pas pu ou voulu ingurgiter le concours et les six années minimum de fac qui vont avec.
C'est pour ça que pour balayer l'ambiguïté de cette situation, il faudrait effectivement donner à chacun des rôles distincts. Mais ce n'est pas le cas. Le titulaire est le patron de bar et le reste ne sont que des serveurs, et l'adjoint dans tout ça, on sait pas où le foutre.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10509&forum=12