website logo
Auteur
avatar
becanne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien adjoint ou le "sous-pharmacien"


Posté : 29-04-2011 19:06 icone du post

Salut à tous,

Après un entretient téléphonique avec M Jérôme PARESYS-BARBIER, le président de la section D, celui ci m'a confié son mécontentement à propos du statut sur les SISA des pharmaciens adjoints.

Il m'a bien signifié que tout cela avait été l'enjeu d'une sorte de lobbying, qui par connaissance technique de la procédure selon laquelle les amendements sont votés a fait peser la balance.... par contre, il en va de l’incompréhension des rapporteurs, et du ministre, qui y voient , eux , une discrimination au sein de notre "confrérie". (le ministre ne décidant pas les lois votées par l'assemblée)

La vision de notre président est celle que je partage également:

Une réforme de la pharmacie est nécessaire, même vitale pour notre profession. Personne ne peut mieux défendre que nous même (les diplômés) notre monopole..

Ce monopole qui nous assure une reconnaissance psychologique et financière!

Cette réforme qui pourrait sauver notre profession, et qui est celle avancée par notre président et par plusieurs de nos confrères, serait l'intégration obligatoire de chaque diplômé dans le système officinale, tel qu'il est maintenant.

Nous sommes tombés d’accord sur le fait que si les choses ne changent pas, les franchises, les financiers et j'en passe n'auront pas de mal à s'attribuer le marché du médicament, représentant des milliards d'euros.

La mise en ligne de notre commerce sera le tournant de notre monopole, à nous de montrer que nous sommes soudés.

Amis titulaires, faites un effort...

Sinon ne comptez pas sur votre petite officine (si tel est votre cas) pour vous assurer de vieux jours, car certains ont des appétits féroces, et ne laisserons même pas de miette.

Nous attendons aussi, dixit notre président, un intervention, au courant du mois de Mai du président de l'ordre.
Ce problème sera, parait-il, abordé.

Bon WE à tous.



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10445&forum=12