Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?
Posté : 04-04-2011 17:54 
Concernant l'accès des adjoints au sociétés interprofessionnelles de soin ambulatoire (SISA) (qui auront en charge notamment l'éducation thérapeutique et qui sont en cours d'examen au parlement) , 2 amendements (inspirés par les syndicats de titulaires?) ont été déposés à l'assemblée nationale pour les exclure de ces sociétés en cours de création. Ces 2 amendements ont été repoussés en commission car selon la députée rapportant le projet: "Au nom de quel principe en effet créerait-on une différence de droits entre les pharmaciens titulaires d'une licence et les pharmaciens salariés ? Je le répète, la participation à une SISA se fera à titre individuel. Limiter l'accès aux titulaires d'une licence présente en outre un risque d'inconstitutionnalité".
Les SISA pourraient donc être accessibles aux titulaires ET aux adjoints.
A suivre car le texte n'est pas encore passé en séance devant les députés et des amendements peuvent encore être déposés et votés...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10375&forum=12