Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Je souhaiterais avoir vos réponses aux questions de l'IGAS
Posté : 11-03-2011 14:02 
Si je vous envoie les questions progressivement, accepteriez-vous d'y répondre, de façon synthétique? Mais ensuite, comment envoyer nos réponses à Xavier Bertrand?
Je Commence:
Quelle appréciation portez-vous sur l'évolution du prix de cession des officines ?
Certaines pharmacies sont en concurrence (notamment dans les zones urbaines), pensez-vous que cette concurrence s'exerce dans un espace fermé (les pharmacies gagnent aux dépens des autres) ou que le dynamisme commercial de certaines élargit le marché de l'ensemble ?
Observez-vous une dégradation des conditions d’accès au crédit des pharmaciens pour l’investissement en officine? Si oui, quelles pourraient-être les causes selon vous ?
Les durées de remboursement des emprunts pour les achats des pharmacies sont généralement inférieures à 15 ans pouvant conduire à des difficultés financières lorsque le chiffre d’affaire évolue peu. Pour quelles raisons, les emprunts ne sont-ils pas remboursés sur des durées plus longues ?
Quelle appréciation portez-vous sur la prise en charge de la mission d'analyse pharmaceutique dans les officines ?
Les études (CNAM/2003, Polychrome) montrant que des ordonnances délivrées comportent parfois des interactions contre-indiquées (niveau 4), quelle est votre appréciation sur ces études ?
je posterai les autres questions si j'ai des réponses déjà à ces questions
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10286&forum=12