Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS
Posté : 02-02-2011 06:55 
Le recrutement ressemble beaucoup à celui fait par l'armée, type : " Choisis ton destin ! "
Mais en fait on sait très bien qu'on t'envoies au casse-pipe.
Le métier de pharmacien fait encore rêver les bons pères de familles qui n'hésitent pas à sacrifier leurs économies pour envoyer leur petite fille faire de belles études, faisant la fierté de la famille. Il y a déjà tout un business qui compte la dessus dès le départ ( profs, logement, sécu étudiante, transports, administration, banques ). Quelqu'un a une idée sur le " prix de revient " du diplôme ? Pour finir par faire, quoique qu'on en dise, le même boulot qu'un préparateur (à peine bac+2), avec les responsabilités en plus.
Quand on voit le résultat, on se demande à qui profite la situation. On pourrait former 10 fois moins de diplômés sans risquer la pénurie. Et heureusement qu'on a instauré l'embauche obligatoire d'assistant en fonction du chiffre d'affaire, sinon...
Mais le rapport offre/demande n'arrangerait plus les employeurs, et le fameux Mammouth MGEN ne serait plus qu'un éléphanteau.
Commencez par afficher les grilles de salaires et les adresses des forums dans les facs, et ça fera réfléchir les jeunes et aussi leurs parents pleins d'illusions.
Même si le principe s'adapte à toute formation, la profession souffre encore beaucoup d'idées reçues.
Quand je dis autour de moi ce que je gagne, j'ai la nette impression que les gens ne me croient pas !
Essayez, vous serez surpris !
à bientôt en grande surface...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9565&forum=12