Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS
Posté : 01-02-2011 14:02 
Bonjour,
Ca a été long de tout lire, avant de pouvoir enfin te répondre, suite à une démission, je me retrouve sans emploi et sans indemnités, c'est un choix que j'ai fait et que j'assume, et par conséquent ma situation n'est pas trop différente de la tienne puisqu'on est toute les deux sans emploi sauf que dans mon cas ce n'est pas subi.
Depuis je fais de nombreux remplacements que j'ai trouvé en démarchant toute les pharmacies une à une dans un rayon de 50 km, c'est laborieux mais c'est encore ce que j'au trouvé de mieux.
J'ai aussi mobilisé mon DIF pour commencer une formation pour les périodes un peu moins occupées et ça fait toujours une ligne de plus sur mon CV.
Pendant que j'étais en CDI, je donnais aussi regulièrement des cours de pharmaco à l'école d'infirmières du coin, et j'imagine qu'il y a d'autre organismes qui recrutent (école préparateurs, prépa étudiant en pharmacie, voir meme dans les facs cela arrive qu'ils cherchent des officinaux avec de l'expérience pour que les étudiants aient une approche plus concrète du métier.
Je connais une ancienne titulaire qui s'est reconvertie dans la pharmacie chez les pompiers et qui dit ne pas regretter son choix
Voilà j'espère que mon expérience servira.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9565&forum=12