Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS
Posté : 30-01-2011 09:39 
c'est sûr qu'il faut encourager les gens à changer de voie. Je suis effectivement sûre que les employeurs, qui aujourd'hui ont du mal à recruter du personnel formé auront le plaisir d'engager des gens qui ont bac+6, certes, mais aucune formation dans le domaine recherché.
c'est vrai que nous sommes en période de plein emploi et qu'il n'y a pas de chômage dans les autres branches. Pas un ingénieur au chômage. Tous ceux que je connais sont de faux chômeurs c'est sûr.
Ou alors se tourner vers l'administration. Nous avons à nous tout seuls quasiment autant de fonctionnaires que l'europe réunie, mais ils embauchent encore à tour de bras.
Soyons sérieux. Même dans des domaines où le nombre d'offres d'emploi est supérieur à la demande, ils n'embaucheront pas quelqu'un qui n'a pas la formation requise.
Et je l'ai déjà dit ailleurs. Sortez un peu des grandes villes universitaires, il y a beaucoup de titulaires qui cherchent du personnel, et à des coeff corrects, surtout si l'on regarde le coût de la vie et sa qualité.
AU 21ème siècle, on ne peut plus rester accroché à son clocher, ou à sa ville universitaire, il faut accepter de bouger. Toutes les grandes entreprises font bouger leurs cadres aujourd'hui.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9565&forum=12